Comment se construit une collection EPIKO ?

 

Construire une collection est un travail de longue haleine, il y a plusieurs étapes à suivre. Et on vous dit tout ici !

1 // Recherche d’inspiration

On épluche les bouquins, on visite les expos, on regarde la nature, la ville, l’architecture, ce qui nous entoure, les petits détails de la vie et puis… on s’INSPIRE !

2 // Définition d’un thème

Parmi toutes ces infos recueillent, on choisit un axe, une idée, une couleur ou un motif. Et l’on définit alors un thème pour notre collection. On étoffe notre thème en recherchant des images, des matières, des détails en adéquation. 

6 // Créer les patronages

L’étape suivante est de loin la plus longue. Transformer nos croquis en produits ! Il faut pour cela passer par l’étape du moulage et du modélisme. Créer les patrons pour chaque produits, les décliner en différentes tailles : la gradation, puis mettre au point le prototype.

7 // Mise au point du prototype et production

Quand le premier prototype est réalisé, s’en suit une multitude de petits ajustements pour que la coupe du vêtement et les détails du produit soit parfaits ! Une fois validé, nous pouvons passer à la production 🙂

 

>> Découvrez la nouvelle collection !

3 // Elaborer une gamme de couleur

Puis on définit une gamme de couleurs, en fonction de notre ressentit, mais aussi des tendances stylistiques. C’est une étape délicate qui prend du temps, elle est très importante, car sera le support de toute la collection à venir.

4 // Sélection des matières

Une fois le thème et la gamme de couleurs en poche, partons à la recherche de nouvelles matières. Trouver les tissus qui illustreront le mieux notre univers.

5 // Croquis de la collection

Vient ensuite les recherches graphiques et l’élaboration du plan de collection. Dessiner de nouveaux produits, puis instaurer une harmonie et un équilibre dans la composition de la collection.